bandeau-lestelle-actualites-02.jpg

Suite à son élection en mars 2001, Jean-Marie Berchon m’a confié la Vice-présidence de la Commission information-communication. Avec Yves Péré, Jutta Peyrounat et Eric Fortané, nous avons décidé de publier trois bulletins municipaux par an.

Réélu en mars 2008, le Maire m’a confirmé dans cette même commission. Avec pour coéquipiers Alain Graciaa, Marie-Claire Lacau et Sylvie Lacau. 

Mes remerciements iront tout droit en direction des élus qui ont œuvré à mes côtés. Car, le bulletin municipal, ce n’est pas simplement de l’écriture, c’est aussi du pliage, de l’agrafage, de la distribution dans les boîtes à lettres…

Merci aussi à Nathalie pour la mise en page et la recherche d’illustrations, à Laurence pour les relances d’articles auprès du tissu associatif et au Maire, Jean-Marie Berchon, pour la confiance qu’il m’a témoignée durant ces deux mandats.

Plusieurs personnes, ponctuellement, ont répondu présents lorsque je les ai sollicitées : Père Leborgne, Michel Cazenave, le Père Firmin, Yves Dubertrand, les pompiers de Coarraze, les Directeurs successifs du Collège de Bétharram (Le Beau Rameau), Christian Fort et Julie Domengé, les Directeurs de la maison de retraite EHPAD de Bétharram. Sans oublier, les photographes mis à contribution : Philippe Rosset, Claude Lablée et Maurice Julien. Merci aussi à tous. 

Nous voilà de l’autre côté du calendrier, à recompter les jours qui nous séparent de la prochaine échéance. Sisyphes du temps…Comme dirait Dédé le facétieux, ‘’Lorsqu’une année se termine, une autre commence aussitôt’’. 

Il me reste à souhaiter à celui - ou celle – qui prendra en main la relève du Bulletin Municipal d’éprouver autant de plaisir que moi j’en ai éprouvé durant ces 13 dernières années. 

Michel Corsini

© Mairie de Lestelle-Bétharram 2018 - Mentions légales